Pourquoi Democras?

Le projet s'est mis en place fin 2014, après avoir constaté l'absence de plate-formes de démocratie directe qui permettraient aux citoyens et citoyennes de s'exprimer et s'organiser. Afin de garantir l'impartialité et l'indépendance de la plate-forme, ainsi que la liberté totale d'opinion de ses utilisateurs (dans le cadre des limites fixées par la loi, bien évidemment), il a été choisi de ne s'associer avec aucune organisation partisanne.
Nous sommes en effet convaincus que, toute opinion étant contestable, l'unique entité pouvant juger la validité de l'opinion ou du mouvement concernés n'est autre que le peuple lui-même, et non une organisation, personnalité, charte ou autre régulateur.

Les fondateurs

Cinque Terre

Clément Moutet

Depuis tout jeune, Clément s'est intéressé aux technologies de l'information et à leur impact sur la société. Diplomé en management à HEC Paris et en informatique à l'EPFL et remarquant très tôt que de très nombreuses personnes sont très actives sur la toile sans pour autant que l'on leur octroie une voix, il décide de combiner ses compétences en gestion et en nouvelles technologies pour remettre le pouvoir dans les mains des citoyens en montant une plate-forme web leur redonnant des moyens d'expression et de mobilisation.

Linkedin Mail
Cinque Terre

Pierre-Armand Pommier

Pierre-Armand a toujours aimé créer, et créer dans le sens large du terme, pour apporter le mouvement. Il pense qu'un problème est en train de se créer dans la plupart des pays démocratiques car les élus sont les seuls à pouvoir prendre des decisions concernant la vie publique. Convaincu que le libre echange des idees permettrait d'améliorer la démocratie, il décide de co-fonder Democras car il ne voit pas d'autre solution pour les futures generations. En effet, internet sera pour lui la clef de voute de la communication citoyenne de demain.

Linkedin Mail

Recrutement

Nous cherchons actuellement des community managers afin de nous aider à nous occuper de notre présence sur internet. Si vous êtes intéressés, contactez nous à [email protected]

Soutenez-nous !

Democras est un projet ambitieux, et afin de garantir notre indépendance, nous avons choisi de ne pas recevoir de subventions ou de financements. Nous avons donc absolument besoin de votre aide afin de pouvoir payer le fonctionnement du site. Si le concept vous séduit et que vous désirez y contribuer, vous pouvez faire un bon, qui servira à financer nos serveurs, notre promotion, ainsi que notre développement.